Yoga du rire ;-D
 

Un moment pour recontacter sa joie enfantine, rire sans raisons et oxygéner son corps et son esprit dans un cadre bienveillant et sans jugement.

 

Le rire sans raisons est accessible à tous. Pas besoin de sens de l’humour, d’être de bonne humeur, ou d’avoir un tempérament extraverti. Le seul prérequis est l’envie de participer à l’atelier et la volonté de partager un moment chaleureux en groupe.

Vous pourrez vous laisser joyeusement contaminer par la simplicité enfantine des exercices, la magie du rire et la puissance contagieuse du groupe !


Venez, volez, riez, et surfez sur la vague de la bonne humeur pour plonger dans l’océan de joie de cet atelier !


Nous prendrons un temps pour nous connaître, préparer notre corps, respirer, puis nous commencerons les jeux de rires visant à stimuler notre rire, pour accueillir ensuite une méditation du rire et pour finir par un temps de relaxation guidé. Après cette séance le nirvana vous paraitra à porté de main.

Les bienfaits du rire 
sur la santé 

Les bienfaits peuvent être ressentis dès la première séance avec une amélioration étonnante de la santé physique, ainsi qu’une attitude mentale plus positive mais aussi un véritable regain d’énergie.
Le yoga du rire permet aussi de façon globale de booster notre système immunitaire.


Voici une petite liste non-exhaustive des bienfaits apportés par le rire :

 

- Sensation de relaxation, bien-être, plaisir grâce à la libération d’endorphines notamment
 

- Réduction du stress ;
 

- Diminution de la douleur, en réduisant les tensions musculaires et permettant la libération d’anti-inflammatoires naturelles ;
 

- Amélioration de la digestion, grâce à la gymnastique abdominal qu’il provoque ;
 

- Détente et endormissement plus rapide ;
 

- Échanges respiratoires facilités ;
 

- Le rire permet également d’exprimer ses émotions et de s’en libérer et ça c'est chouette.

Pour aller plus loin

Le rire relie;
il est universel et intergénérationnel 


Il nous relie aux autres,
à l’instant présent
et à notre corps.

Rire, c’est créer une action qui entraîne une émotion positive !

Une pointe d'histoire

Le yoga du rire a été créé par le Dr Madan Kataria, médecin originaire d’Inde, assisté de sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga, avec seulement cinq personnes dans un parc à Mumbai en 1995. Il y a, aujourd’hui, des milliers de Clubs de Rire dans plus de 100 pays

Quel rapport avec le yoga ?

Le ‘Yoga du Rire’ combine des exercices de rire avec des exercices de respiration du yoga. “Selon la philosophie du yoga, nous sommes vivants parce que l’énergie cosmique de l’univers circule dans notre corps par le souffle qui est la Force d’Énergie Vitale ou «Prana». L’essence même de notre vie est la respiration. A cause du stress et des émotions négatives, notre respiration devient irrégulière et peu profonde, affectant ainsi le flux de Prana à travers notre corps. “