Le Belly painting est un art corporel prénatal éphémère dérivé du Body painting. Plus simplement cela consiste à maquiller votre joli ventre rond avec un motif, une illustration grâce à des peintures spécialement adaptées pour le corps des futures mamans. 
 

Une séance photo permet de conserver un souvenir de cet instant unique.

 

Pour être pleinement en connexion avec ses sensations et pour créer un espace sacré, un temps de relaxation sonore, une méditation guidée, et un rituel accompagne généralement la séance.

La peinture prénatale c'est un moment singulier, où l’on prend le temps de se connecter avec soi et avec bébé, un moment de calme et d’échange. C'est un moment pour prendre soin de soi, pour ressentir les émotions liées à sa grossesse, ce que ça réveil, éveil en vous. Un moment de connexion et de reliance entre les futurs parents.

 

Véritable hymne à la maternité et à la vie la peinture corporelle est pour moi, une manière de souligner votre féminité, de raconter votre relation à bébé, votre histoire ou juste pour le plaisir d’admirer son ventre peint. 

 

Réappropriation, mise en valeur de son corps pendant la grossesse, c’est un temps d’acceptation de soi et de détente autant pour la maman que pour bébé qui réagit bien souvent au mouvement du pinceau. 

-1 On prend contact, on papote de vos envies, de vos aspirations et ressentis par rapport à la grossesse.
Je vous accompagne pour créer ensemble une célébration qui vous ressemble. Seule ou avec le conjoint, famille ou ami(e)s 


-2 Je me charge de créer un dessin préparatoire en adéquation avec vos ressentis, je laisse faire mon intuition et mon imaginaire pour vous proposer un dessin original et unique. 

 

-3 Si le dessin résonne pour vous, on se donne rendez-vous pour ce moment magique de peinture corporelle et de relaxation


-4 Clic ! j’immortalise cela par quelques clichés mis en scène ou non. Je retouche une ou deux photos et hop je vous fais parvenir le tout par mail. 
Toutes les photos des peintures prénatales en exemple sur ce site ont été prise par mes soins.
Cependant si vous souhaitez la présence d'une photographe professionnelle, je peux vous orienter vers une personne de mon réseau qui à un studio photo ou se déplace en extérieur, sa prestation n'est pas comprise dans la séance.

 

Bon à savoir : Chaque séance de peinture corporelle est débutée par temps de relaxation aux sons et une petite méditation selon ressenti du moment et selon vos envies, nous pouvons également imaginer un programme spécial si vous avez des envies particulières.
 

Tous les produits utilisés sont hypoallergéniques et spécialement adaptés pour respecter la peau et sont évidemment sans danger pour le bébé.

En cas de problèmatique de santé particulière, de problèmes de peau connus merci de m'en informer et ou de me demander la liste des ingrédients détaillée des produits avant la séance.