Séance individuelle

Un temps pour soi, pour s'honorer & se révéler

Je vous accompagne en séance individuelle. Seule ou en couple. Un temps que nous créons en fonction de vos besoins et vos envies pour donner jour à votre cérémonie personnelle.

La peinture corporelle exprime par la couleur et les formes ce que l’âme à a dire, ce que le coeur souhaite exprimer. Chacun de mes coups de pinceaux est comme une caresse d’amour qui vient guérir du poids que porte nos corps et qui apporte douceur, compassion et bienveillance.

La peinture vient matérialiser à l’extérieur ce qui se passe à l’intérieur. 

LE CORPS SE FAIT MESSAGER DE L'ÂME ET DEVIENT POÉSIE CORPORELLE ÉPHÉMÈRE✨, comme j’aime si bien le nommer.

Le corps peint est alors poésie, émotions et vibrations.

Sous mon objectif bienveillant vous pourrez déployer, affirmer la femme que vous êtes, prendre plaisir à être photographier et vous libérer du regard extérieur.

Je propose la séance en musique et en danse si cela résonne pour vous. Dans le mouvement, les couleurs prennent vie, se réveillent, se révèlent ! et c’est alors l’être dans sa totalité qui rayonne.
La photographie est une façon de garder un témoignage, de ces instants sacrés. Un temps pour oser arborer une parure qui montre de nouvelles facettes de vous : sensualité, féminité, puissance, liberté, sensibilité... 
 

Une méditation, visualisation, tambour, expression corporelle ou tirage de cartes peuvent venir accompagner la séance selon mon ressenti.

Pour moi, la peinture corporelle est un véritable allié sur le chemin de réconciliation du corps et de découverte de son essence spirituelle. Si vous avez envie d’entreprendre ce voyage aux milles couleurs vers vous, je serai ravie de vous accompagner dans ce processus.

"Parure, ornement corporel, vêtements de célébration...
Pour commémorer les raisons de l’âme,
accompagner nos transformations.

Honorer la fin d’un cycle ou célébrer un passage
L’être que nous sommes aujourd’hui.
Se remercier en s’offrant un costume
Pour danser la vie et exalter nos natures profondes
d’hommes et de femmes, Enfants de la terre.»

Karen Cayuela, extrait du livre, Rituels de femmes pour dévoiler les secrets de la sexualité.

 

 

Boussole d'intention :

Incarner
son Animal totem

ou vibrer la sagesse d’un animal de pouvoir

Pour entrer en connexion avec le monde des esprits, et notamment le monde animal, l’humain grâce à la peinture corporelle et aux parures,
se métamorphose.

C'est ce que je propose ici, en empruntant l’apparence symbolique d’un animal, on se relie à lui et à ses enseignements par le corps.
Incarner un animal, l'in-corporer, en somme faire UN dans la matière.

Poésie intuitive
de l’Âme

Pour ce type de séance, je me laisse traverser par votre énergie et je laisse la main faire, en confiance pour exprimer ce que votre âme a à dire.
Il n'y a donc ici aucune recherche esthétique, le résultat n'est en aucun cas la finalité. 
C’est une façon de se laisser surprendre par ce qui brille en vous et ne demande qu’à être révélé au monde. C'est aussi recevoir les couleurs et les formes justes pour rétablir l'harmonie intérieure.

Briller
son féminin sacré

Reconnectez-vous avec votre féminin sacré, votre sensualité, votre beauté, votre divinité intérieure.
Et ainsi, inspirez et expirez toute votre présence et votre pouvoir féminin dans l’instant.
Le corps est un temple sacré, honorez-le en lui apportant une parure de lumière.
Qu'il en soit ainsi !

Invoquer sa femme
sauvage

A travers le corps, renouer avec votre femme sauvage, celle qui sait, qui sens, qui ressens.
Celle qui court nu dans les bois et hurle au loup. Celle qui n'est pas sage, celle qui vibre la liberté, celle qui est la nature.
Ce type de séance, n'est possible qu'en lieu naturel que nous choisirons ensemble.
Je n'utilise ici que de l'argile, des pigments, de la terre, et tout ce qui se trouve à disposition. Cette séance est une co-création ou vous serez aussi invité à revêtir votre nouvelle peau par vous même.

Les essentiels

pour une séance au top :

1) L'intention

 

Définir ensemble et en amont une intention à poser pour la séance de poésie corporelle. (ou choisir une direction ci-dessus)
Poser une intention claire pour la séance est primordial pour donner de la profondeur et du sens à ces instants sacrés.

 

2) Un espace sacré

 

Pendant la séance, un espace sacré et un cadre de bienveillance, de confidentialité et de non jugement sont posés au début de la séance pour garantir un espace sécurisant laissant place à toute la liberté d’ÊTRE, de mouvement, d’expression qui peut émerger de ces instants de vie ou l’on voyage vers soi.
 

3) Votre séance, votre tempo

 

Avant et pendant la séance, je suis à l’écoute de vos ressentis et de vos limites, je suis votre rythme, c'est un accompagnement dans la douceur où vous donnez le tempo !

4) Dynamique intuitive & joyeuse

 

La poésie corporelle éphémère que je propose s’inscrit dans une dynamique intuitive et joyeuse ce qui ne veut pas dire superficielle,
si besoin, nous pouvons aussi aller naviguer dans les profondeurs, dans des dimensions plus archaïques.  L’intention étant de mettre en avant la lumière en vous, sans nier les ombres pour autant mais davantage dans l’idée de les alchimiser par la couleur.

 

Une séance de peinture corporelle, n’a donc pas pour but le simple apparat esthétique. Par contre, nous n’irons pas volontairement chercher à déterrer des traumatismes ou blessures, si néanmoins cela survient je serai la pour accueillir avec bienveillance l’émotions, la blessure qui refait surface et orienterai avec douceur la séance.
N'étant pas psychologue, je respecterai les limites de mes compétences pour le bien du consultant.