Soin / Rituel Rebozo

Un rituel de passage venu du Mexique

Ce grand rituel de passage qui se donne le plus souvent à quatre mains, agit comme une fermeture à un ancien soi pour une ouverture à un soi nouveau sur le plan : physique, émotionnel et spirituel. 
Ainsi, ce rituel vient souvent accompagner le passage des temps forts d'une vie, comme un post-partum, une séparation, une retraite, la ménopause, un renaissance...
Il est un soutient pour fluidifier le passage d'un état à l'autre, et il permet de ressentir par le corps la sensation de lâcher l'ancien pour accueillir le nouveau. Quand le corps ressens, il informe l'esprit et l'âme.
 

Il peut également venir soutenir une intention quelqu'elle soit, ex : incarner son masculin ou féminin sacré, s'honorer, prendre soin de soi, rayonner sa lumière...Il est ouvert aux femmes comme aux hommes.
Comme pour tout soin chacun recevra ce qui est juste pour lui selon l'intention posée et les énergies en présence.

La particularité de ce rituel est qu'il se donne le plus souvent à deux, je travaille ici avec une binôme. 
Nous sommes donc deux femmes vibrant à l'unisson, harmonisant leur coeur pour oeuvrer ensemble et prendre soin. Pour celui qui reçoit, se faire chouchouter par quatre mains donne une sensation d'être honoré par un clan tout entier. Cela insuffle une puissante énergie d'amour au rituel. Les châles utilisés pour effectuer
 le serrage lors de ce soin, sont comme une prolongation des mains au service de l'amour.

Le déroulé :
Ce soin se vit en plusieurs étapes ;

-Temps d'écoute pour se déposer
- Temps de purification et de retour à soi par la médecine de l'eau :
bain ou sauna ou vapeurs vaginale...sont proposés
- Massage à quatre mains
- Serrage au châle

Tout au long de ce rituel une tisane aux plantes soigneusement élaborés vous sera offert
 

UN RITUEL PUISSANT, MAGIQUE ET PLEIN DE SENS
 

"Le corps n'est pas de marbre. Son but est de protéger, de contenir, de soutenir, d'enflammer l'esprit et l'âme qu'il renferme, d'être un reposoir pour la mémoire, de nous remplir de sensations - C'est la plus haute forme de nourriture psychique. Il est là pour nous élever, nous propulser, nous prouver que nous existons, que nous avons un poids et le sol sous nos pieds.»
Clarissa Pinkola Estès, extrait du livre, Femmes qui courent avec les loups

 

 

Les essentiels

pour une séance au top :

1) en cours d'écriture

Texte à venir